Tout Madagascar en un clic

Aller au contenu du Forum

Madatsara Forum de discussion

Forum de Discussion sur Madagascar et Les malgaches

Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.

Écrire une nouvelle réponse

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Émoticônes

Tout les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités

Information requise
Préférences optionelles pour les messages

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

URGENT !
Je réadresse cette lettre à Tous les militaires de tous grades des Forces Armées de la République de Madagascar..!

Envoyé par: Dr Celeste-Robin
Date: 09/03/09 11:29
OFFICIERS GENERAUX ,
OFFICIERS SUPERIEURS,
OFFICIERS
SOUS-OFFICIERS SUPERIEURS,
SOUS-OFFICIERS
SOLDATS ,MARINS ,AVIATEURS ,
EN ACTIVITE OU EN RETRAITE..
Je Vous salue..
Je Vous demande de rester unis et de bien respecter votre engagement et votre mission auprès du Pays et de la Population Malgache : défendre les biens et les personnes en cas d’agression et protéger et la souveraineté de la Nation et les intérêts supérieurs des Malgaches..avec discernement très objectif et sans aucun état d’âme !
Il faudrait bien examiner l’origine et la raison de cette crise .
En ce qui concerne l’origine de cette crise ,Nous aavons Tous que l’ex-maire de la Ville des Milles n’ a pas su gérer la Ville ,notament l’hygiène en général et le non ramassage des ordures en particuliezr..Il n’a fait enlever les ordures..!
coincé qu’il a été ,il a cherché une échappatoire et voilà ,il a saisi la fermeture de sa station de tv pour faire du tapage autour ,de politisezr cette fermeture et de la médiatiser à outrance..!
Tout le monde a oublié le petit maire qui s’est empêtré dans les ordures!
Et cet homme niais nargue tout le monde ,dénie toutes les dispositions de la Constitution notamment l’article 06!
Il a voulu que le Président de la République légal démissionnet qu’il s’autoproclame chef de l’Etat !
Cette banale histoire d’égo a provoqué des conséquences disproportionnées et désastreuses pour la vie quotidienne des Malgaches notamment le ravitaillent des produits de première nécessité ..!
En ce qui concerne la raison de tout ce remue-ménage très médiatisé avec des désinformations , de nombreuses personnes sont intéressées par nos richesses maintenant visibles ,exploitées..et que le renversement du pouvoir par voix non ou extra-contitutionnelle ( insurrection ,assassinat de chef de l’Etat..,putsch .)
serait une aubaine pour ces gens-là et ceci explique toutes ces manoeuvres de déstabilisation de l’Etat depuis la déclaration des résultats de l’élection présidentielle du 16 décembre 2001 …en janvier 2002..!
Il est de plus en plus visible , que les battus de cette élection du 16 décembre 2001 ont instrumentalisé le maire naïf et vaniteux , qui en enfdossant la responsabilité de ce coup d’état ,a permis à ces revanchards de programmer leur retour au pouvoir..!
Les Malgaches ,déjà en 2002 ,avaient crieé stop ; CELA SUFFIT ! AMPY IZAY !”
Cris qui avaient signifié et signifie toujours qu ‘ils ne veulent revivre le cauchemar d’avant 2002.
Je Vous demande de bien examiner le problème posé au Pays et retenir très haut la défense du Pays ,des intérêts des Malgaches..!ui il est possible ,si vous fanchez ,que d’autres forces reviennent reconfisquer notre Souveraineté et se réapproprier nos biens et notre Pays..!
Avec les Malgaches ,Nous Vous faisons entièrement confiance dans votre courage ,votre volonté et votre détermination à refuser toutes compromissions ,tous compromis avec les anti-constitutionnels et les anti- nationaux qui pactsent avec des étrangers tsy maty voalavo an-kibo.. !
ET N ‘OUBLIEZ JAMAIS QUE NOUS VENONS DU PEUPLE ET QUE FINIRONS PARMI LE PEUPLE !
ET CE PEUPLE A BESOIN DE VOUS ACTUELLEMENT !
Je Vous remercie de m’avoir lu et écouté.!
Salut et Go !!

Dr Robin CELESTIN
Paris

Page :   1    Répondre au message 

Haut de page

Madatsara - Tout Madagascar en un clic