1

Sujet: besoin de quelques conseils

Bonjours!
je suis française,j'ai 16 ans et j'aimerais réaliser un rêve de quelques années : partir voyager à Madagascar.
Cependant mon but serait de faire un voyage en vagabondant à travers tout le pays accompagnée d'un sac à dos et de mon monocycle, et peu importe le temps que ça me prendra (malgré qu'on m'ait traitée plusieurs fois de folle je m'accroche à cet objectif^^)

j'aimerais par conséquent que vous me donniez quelques conseils pour ce grand départ: les choses auquel je doit faire attention, les endroits par où vous conseillez de passer ou ceux que je dois au contraire éviter,ect....
n'importe quelles informations pourront m'être utiles^^
je vous remercie d'avance

2

Re: besoin de quelques conseils

Bonjour,

Je suis français expatrié à Madagascar (Diego Suarez).

Je te déconseille ce genre de projet en ce moment car la situation politique est assez instable et la crise se poursuit , par ailleurs l'état des routes est très mauvais et le réseau routier est assez limité. Dans la région Nord par exemple en saison des pluies beaucoup de routes sont coupées (en fait il y a beaucoup de pistes non goudronnées ravinées par les eaux). N'étant pas encore majeure tu risques de plus de te heurter à des difficultés avec les autorités locales car il y a beaucoup d'insécurité en ce moment.

Attend quelques années et pour ce genre de projet il est peut être préférable de le faire en groupe même restreint plutôt que seule.

Je suis à ta disposition si tu as des questions.

Fabrice

3

je compte partir après mes études, autrement dit après ma formation d'assistante sociale donc je pense partir dans 5 à peu près si tout se passe bien (en attendant j'économise de l'argent pour préparer ce voyage).
je ne sais pas vraiment si la situation à Madagascar évoluera beaucoup d'ici là.....
en fait je compte dans ce voyage partir du sud de Madagascar pour arriver jusqu'à Tananarive et même si je pense bien qu'il est dangereux de voyager seule je ne connais personne qui pourrait m'accompagner.
Cependant merci pour ta réponse, pour l'instant je n'ai pas vraiment de questions (mon projet est assez vague)mais si j'en ai je n'hésiterais pas à t'en faire part smile

4

Bonjour Fabrice,

je viens de postuler pour un poste à Antananarivo et ton post me fait un peu peur ! En effet, je compte m'expatrier à Madagascar avec ma femme et ma petite fille de 1 an. Le problèmes d'insécurité, de crise politique me font assez peur... Il y a t'il des risques importants de ce côté là ?

Merci de ta réponse
Jérôme

Fabrice a écrit:

Bonjour,

Je suis français expatrié à Madagascar (Diego Suarez).

Je te déconseille ce genre de projet en ce moment car la situation politique est assez instable et la crise se poursuit , par ailleurs l'état des routes est très mauvais et le réseau routier est assez limité. Dans la région Nord par exemple en saison des pluies beaucoup de routes sont coupées (en fait il y a beaucoup de pistes non goudronnées ravinées par les eaux). N'étant pas encore majeure tu risques de plus de te heurter à des difficultés avec les autorités locales car il y a beaucoup d'insécurité en ce moment.

Attend quelques années et pour ce genre de projet il est peut être préférable de le faire en groupe même restreint plutôt que seule.

Je suis à ta disposition si tu as des questions.

Fabrice