Sujet: Homosexualité
L'homosexualité est-il un choix ou un destin ?
Forum de Discussion sur Madagascar et Les malgaches
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Pages 1
Salut Nirina et Dodo,
Je pense que le fait d'être gay n'est pas forcément un choix. Il y a aussi ceux qui le sont de nature.
Je pense que les gay sont comme tout le monde. Ils ne sont ni normaux ni anormaux. C'est l'attirance sexuelle et sentimentale qui est diffère les uns des autres, ce qui me semble bien normal.
Salut !
Moi, je suis gay mais je n'ai pas choisi d'être comme ça. Des fois j'en souffre. Je ne peux pas me retenir quand je prend ma douche avec des pottes hétéros après des séances de sport, j'ai envie de tourner ma tête quand je vois un mec pas mal alors que je suis avec mes parents ou ma famille. Mais bon, je suis comme ça et je n'y peux rien!
Tchao !
Bonjour,
L'homosexualité est un mauvais choix de vie. Dieu nous a crées pour que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. Il n'est jamais dit dans la bible que chaque homme doive avoir un homme et chaque femme doive avoir une femme.
Merci
L'hétérosexualité est-elle un choix? Pas vraiment, suffit de constater l'énergie déployée par la société, l'éducation, l'église, les médias, pour formater les individus vers une hétérosexualité exclusive.
Celui qui ressent une attraction vers une personne de même sexe doit même passer des années à faire le ménage dans sa tête pour s'autoriser à vivre enfin ses élans affectifs et physiques.
Quant à l'argument du divin, c'est n'importe quoi: on sait maintenant que la vie de Jésus est une transposition de la vie du dieu égyptien Horus (3500 avant JC), déjà réutilisée pour le dieu Mithra (600 avant JC), que ces phénomènes de croyance sont avant tout une histoire d'hypnose collective et individuelle, un Père Noël pour adultes qui ne supportent pas de n'être qu'une fugace étincelle de conscience.
La "croyance" est un acte privé, et ne justifie aucunement de s'occuper de la vie intime d'autrui (les églises prèchent la tolérance...envers elles-même!)
On ne sait pas vraiment pourquoi on est (on nait?) homosexuel, de nombreuses études montrent en revanche que chaque être humain porte en lui des tendances sexuelles multiples, même s'il ne les pratique pas et n'en prend pas conscience.
Raphaël
Pour moi l'homosexualité est un manque en soi qu'on cherche à combler à travers ses pairs (plan affectif,sexuel,...etc...sens de l'homologue).Aussi chacun d'entre nous a ses vecus ce qui determine notre vrai identité à l'age adulte.On ne peut pas affranchir une autre étape sans étre suffisamment comblé.J'ai souvent constaté que les gays ont gardé le coté gamin,festif.Je les respecte car ce sont des gens tres affectueux ,sensibles.Donc personne est né homo pr moi.Notre entourage (depuis la naissance)a une grande résponsailité.
personnellement je pense que l'on né homo ou hétéro , et que le fait que beaucoup de personne découvre leur homosexualité plus tard c'est a mon avis un processus de défense , pour attendre l'age ou on est assez mature pour l'accepter (fin c'est comme ça que je l'ai ressenti)
et je suis AT donc je rentre pas dans les idées religieuse que je n'insulterai pas malgré ce que j'en pense car je préfère respecté les croyance de chacun (malgré les tonnes de stupidité et d'incohérence de la bible )
Bonjour à tous!
Pour Raphäel, il me semble que tu as regarder Zeitgeist toi!
Mais tu t'es simplement arrêté à ce que l'auteur du film disait en pansant que c'était juste! Tu n'a fais aucune recherche en plus, car si tu en avais fait t'aurai trouvé très facilement que Hourus n'a jamais eut aucun apôtre et qu'il est né au mois de juillet et non le 25 décembre! Tu es surement comme toutes ses personnes qui croient ce que la télévision leur dit... Et est tu sur que l'on formate les hétérosexuels?? C'est quand même quelque chose de naturel que l'homme aille avec une femme. Sinon nous n'aurions pas été aussi bien conçu pour nous emboîter et ainsi perpétuer l'espèce humaine. Alors à quoi cela servirait de formater des choses qui vont déjà ensemble?? cela n'as aucun sens!
Bref-
Pour continuer cette discussion que je trouve très intéressante et que j'ai eut avec un de mes amis homo. Je pense que c'est quelque chose de très vague. A savoir si c'est un choix ou non.
Ce qui est sur c'est que Dieu n'as pas créer certains hommes avec des désirs sexuels destinés aux femmes et d'autres aux hommes. Les hommes sont dès leurs naissance tous identiques. La preuve: Tous le monde essaye en premier de sortir avec une femme (ou un homme) c'est qu'après qu'on se rend compte que le sexe opposé ne nous attire pas. C'est donc que le problème viens d'ailleurs. Il n'est pas forcement un choix, ou peut être alors inconscient. En tous cas si cela est un choix on peut se demander alors: Pourquoi avoir fait un choix aussi difficile?? La souffrance, le regard des autres et leur jugement...
Il est clair que ce n'est pas quelque chose (pour l'instant) de naturel, autrement les homosexuels vivraient leurs amours au grand jours et ne seraient pas obligés de se cacher. (On ne négligera pas la part de la société dans cette histoire)
La question que je me posais est: Si ce n'est pas Dieu qui à créer les hommes avec de tels penchants et si c'est n'est pas un choix! Alors qu'est ce que c'est? et d'où cela vient-il??
Il me semble que des recherches sur l'homosexualité ont montré récemment que certains "gènes" pouvaient favoriser l'attirance vers le même sexe. Par contre, je pense que l'on est aussi beaucoup influencé, consciemment ou inconsciemment par son environnement. Je voudrais aussi dire que l'homosexualité n'est pas forcément hors de la nature humaine puisque les grecs antiques, notamment, la pratiquait: ils pouvaient même placer l'amour d'un homme plus haut que celui d'une femme car ce dernier était considérer dans la plupart des cas comme à vocation "reproductive". L'amour entre deux hommes était le résultat d'un choix entre deux personne égales (car la femme était considérée comme inférieur: elle ne pouvait être citoyenne etc.). Or on ne peut pas dire que les Grecs étaient des "barbares" (ce sont d'ailleurs eux qui ont employé pour la première fois ce mot pour désigner les non-grecs) encore moins des inhumains, car ce serait nous traiter nous même d'inhumains, eu égard au colossal héritage culturel duquel nous leurs sommes redevables. Je pense que nos schémas de pensées sont relatifs à notre temps et à notre société, pas à une vérité absolue.
Ce n'est pas un choix, c'est sûr.
Je vais être assez violent mais arrêtez de mettre Dieu dans tout cela. Dieu par-ci, Dieu par-là. Que Dieu reste en chacun de nous. La religion est quelque chose de personnelle. A chaque fois qu'on a associé la religion à la société, cela n'a apporté que des catastrophes.
Je reviens à la question de départ: être homosexuel n'est pas un choix. Si c'était le cas, il n'y en aurait pas. On demande aux homosexuels d'assumer. Mais assumer quoi? Ce qu'on n'a pas choisi? Je dirai plutôt d'accepter.
Arrêtons de dire que c'est contre nature, contre la volonté de Dieu (encore une fois). L'amour n'est pas contre-nature car l'homosexualité comme l'hétérosexualité n'est pas qu'une question de bite dans une bouche, dans la main, dans un vagin ou dans un anus.
Ce n'est pas une maladie, il n'y a pas de remède (les grigris, les prières du soir, les impositions de main et autres infusions de foie de rat d'égouts) ne marche pas car il n'y a RIEN à guérir. Ce n'est pas une épidémie non plus. On ne devient pas homo (déviant selon certains) en fréquentant des homos. Ce n'est pas une recherche d'une perte venant de son fort inconscient latent provenant d'un oedipe mal réalisé de par la forte présence d'une mère autoritaire et de l'absence d'un père. Arrêtez avec vos psychologies à 2 francs. Mes parents ont tous essayé depuis que j'étais petit. Je ne savais même pas qu'on peut devenir autre chose que des hétérosexuels: des cours de voix graves car petit, j'avais une voix féminine; une éducation stricte chez les jésuites (Saint Michel Amparibe); des cours d'arts martiaux pour me viriliser; me séparer de ma cousine parce qu'ils pensaient que cela me féminisait; m'inscrire chez les scouts pour que je sois dans le droit chemin...
J'ai passé 9 ans de ma vie à Saint Michel, je suis fier d'y être passé, d'avoir reçu l'éducation et ses valeurs, d'y avoir rencontré beaucoup d'amis. Mais j'y ai vécu les pires moments de ma vie: les insultes, se faire traiter de "pelaka" à l'âge de 8 ans; ne pas oser sortir pendant les récréations pour ne pas essuyer les imitations vulgaires; ne jamais aller aux toilettes en même temps que les autres car sinon, je me prenais des réflexions horribles du genre pisse assise; les jours où j'avais EPS, je restais toute la journée avec ma tenue de sports pour ne pas avoir à me changer devant les autres. Je me suis mis à détester tout sport collectif pour exceller dans les sports individuels. Et ces années là, c'étaient de la 11ème au 3ème, les années où il n'y avaient que des garçons. C'était censé me viriliser...
Mais c'est dans ce même collège qu'on m'a appris qu'accepter ce qu'on n'a pas choisi, peut être bénéfique, qu'il faut être soi, quoiqu'il en coûte, qu'il est important de se connaître pour connaître les autres.
Ce sont ces valeurs qui m'ont permis de m'accepter aujourd'hui. Je peux le faire aussi parce que je ne suis plus à Madagascar. Contrairement à l'Europe, à Madagascar, l'homosexualité est plus simple à admettre dans les milieux bourgeois que dans les milieux pauvres. Mais cela reste plus que tabou. une honte, un déshonneur, l'exil, la violences dont les viols. Et c'est un cercle vicieux, car la honte amène à ne pas révéler ces violences. J'entends d'ici les réactions du genre c'est une punition divine (Dieu est Amour? et la violence?).
Encore le choix: Il y a des homosexuels qui choisissent de vivre une vie hétérosexuelle parce que c'est ce que la société veut. Ces mêmes personnes vont certains soirs, certaines nuits retrouver d'autres hommes dans un parc, à un coin de rue, assouvir ses "besoins". C'est là où est le danger: beaucoup de ces personnes ne se protègent pas pour diverses raisons (odeurs du latex sur le sexe, lieu miteux alors on fait au plus vite, les pratiques à risques plus dangereux, peur qu'on retrouve des traces de son escapade). Une boîte de nuit qui se veut "ouverte" a ouvert ses portes sur Tana. Mais regardez la clientèle, des jeunes malgaches (prostitués pour la plupart) et des européens (la quarantaine voire plus pour un grand nombre). Voilà l'image de la communauté homosexuelle malgache. Qui veut choisir d'en faire partie?
Je suis croyans, gay et fils d'un President de Fiangonana,ça n'a pas facilité d'assumer ma vrai nature. L'homosexualité c'est pas un choix, tu es née comme ça. A 12 ans mes cousins sont attirés par des petites filles et mois je suis attiré par eux (mes cousins). Alors que j'ai rien choisis, et j'ai beaucoup souffert jusqu'à ce que j'ai constanté que malgré mon homosexualité mes prières sont aussi exhausés que celui de mes parents et des mes frères et soeurs sauf de devenir hétéro comme les autres. J'ai conclu moi même que Dieu m'a créé ainsi et il m'aime comme je suis et j'arrête de souffrir et depuis tout va bien.
J'ai constanté que c'est seulement la société qui determine la normalité sans pensé aux consequences de tout ça pour les minorités qui n'ont pas choisi d'être comme ça.
les arguements religieux ne sont vraiment pas appropriés.
je fais partie d'une famille chrétienne malgache, et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je pense à la notion de religion, ca ne fait juste pas sens !!!j'ai l'impression que la religion, c'st probablement l'une des plus vieilles inventions de la société pour faire peur aux gens qui ne font pas partie du moule, et à qui on veut faire croire que ne pas etre comme les autres est un crime...moi, je pense que ce qui est criminel c'est de dire ca a des gamins qui découvrent qu'ils sont attirés par le meme sexe, mais parce que tout le monde leur dit depuis qu'ils sont nés (et qu'on le leur montre à travers le modèle parental) qu'un homme ne peut pas etre avec un autre homme ou une femme avec une autre femme, que c'est pas naturel, alors que c'est tout sauf naturel pour eux de refouler leur désir pour le meme sexe...qu'ils doivent se conformer à ca aux risques de railleries ou pire...passage de tabac !!!!!
Ce que je veux dire, c'est que si on veut penser à l'argument religieux et à toute l'hypocrisie qui va avec...rappelez-vous que quand Dieu a inventé l'homme, il n'avait pas planifié de créer la femme (les féministes crient tous, mais what the fuck blablaaa...mais je n'y crois plus de toute facon à cette théorie de la création, arrivé à mon stade, c'est comme si on me demandait encore de croire au père noel): l'homme était supposé vivre dans le jardin d'Eden seul, avec Dieu, un homme avec un homme tout nu tout bronzé...what is possibly gayer than that??
C'est là que les chrétains du monde, oops je voulais dire chrétiens du monde se disent, mais comment ose-t-il blasphémer ainsi blablablaaa....alors qu'ils n'éprouvent aucun gêne à ajouter et rajouter plein d'arguments qui, pour la majorité ne trainent pas la route, pour inciter à la haine envers les gays.
C'est ce que je trouve le plus révoltant...[pratiquez votre religion, les gays ne vous font aucun reproche, le monde vous fiche la paix que vous soyez chrétiens, musulmans, bouddhistes or else !!!! vivez votre vie, et laissez-nous vivre la notre.
Mon reve pour Mada, qui a encore vraiment besoin de faire beaucoup de progrès niveau droits de l'homme, c'est qu'un jour, les gays n'aient plus besoin de se cacher et qu'ils soient aussi libres qu'ils le sont comme ici, dans certains Etats des States, ou en Europe...dans mon cas, je suis BI, et je pourrais juste choisir de vivre avec une fille, mais ce n;est pas aussi simple. Je peux tomber autant amoureux d'une fille que d'un garcon...la gay attitude ne s'arrete pas qu'à l'attirance physique, c'est beaucoup plus fort que ca !!
Bonjour,
L'homosexualité est un mauvais choix de vie. Dieu nous a crées pour que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. Il n'est jamais dit dans la bible que chaque homme doive avoir un homme et chaque femme doive avoir une femme.
Merci
Si l'on regarde autour de soi...c'est quand même plus compliqué!: si on a l'impréssion de choisir notre sexualité c'est parce qu'on peut choisir de l'exprimer ou pas (se cacher un peu, totalement, etc...) et, si on a l'impression de ne pas la choisir, c'est parce qu'on ne choisit pas l'entourage qui conditione nos choix sexuels (ex: on ne choisit pas de tomber sur des filles cruelles qui nous font préferer les mecs en cas contacte positif avec, ou encore, de tomber sur de bons amis et des bonnes amies qui nous font être bisexuel ect...).Brêf, toute sexualité est un choix en situation qui n'a rien à voir avec un impératif religieux: soyons lucides et justes avec les homos (à éviter la pensée chrétienne traditionelle "Lévitique:18,22 et 20,13" qui est gratuite et de la pure misantropie).
Merci!
Bonjour a tous,
je suis un homme habitant Mada, afin de savoir de quoi on parle a propos des homos, je souhaite vivre une premiere experience sexuelle homo. Je recherche donc un homme maxi 25 ans, avec un physique avantageux, propre, clair de peau.
contacter moi a hommecurieux@gmail.com.
pas serieux s'abstenir
Pages 1