1

Sujet: recherche aide elaboration appuis entreprise

nous sommes intéressé a creer une entreprise, mais nous n'avons pas l'expérience dans ce domaine, on recherche des appuis et conseil a la faisabilité de notre projet.

= nous recherchons des conseils afin de vérifier la bonne adéquation entre notre idée
est la réalité économique

=aide a la réalisation d une étude de marché
afin de confirmer qu'elle est susceptible d'intéresser une clientèle suffisante.

=chiffre d'affaires prévisionnel de la future entreprise.

=L'élaboration de prévisions financières - ou comptes prévisionnels - afin d'assurer la rentabilité du projet

=l'obtention d'aides et la gestion future de l'entreprise, tel que accompagnement, ou suivis.

=Le choix d'un statut juridique

=les formalités d'immatriculation

=L'installation de l'entreprise et le démarrage

= rédaction du plan d'affaires.

je recherche aussi un gerant pour ce projet par la suite,
et pourquoi pas un gerant investisseur souhaitant investir un capital meme minime dans ce projet.

2

Re: recherche aide elaboration appuis entreprise

Bonjour!
Pour vous donner une idée des démarches à faire, vous pouvez consulter le site de CITE au http://www.cite.mg/index.html/
Le CITE est un organisme d’information et d’appui aux opérateurs économiques (artisans, agriculteurs, micro-entrepreneurs, PME) mais aussi aux collectivités territoriales (communes, régions) et plus généralement à la société civile. Association de droit malgache, le CITE dispose d’un siège à Antananarivo et décentralise ses activités grâce à un réseau de 10 antennes localisées dans toute l’île.

3

ntsalban a écrit:

nous sommes intéressé a creer une entreprise, mais nous n'avons pas l'expérience dans ce domaine, on recherche des appuis et conseil a la faisabilité de notre projet.

= nous recherchons des conseils afin de vérifier la bonne adéquation entre notre idée
est la réalité économique

=aide a la réalisation d une étude de marché
afin de confirmer qu'elle est susceptible d'intéresser une clientèle suffisante.

=chiffre d'affaires prévisionnel de la future entreprise.

=L'élaboration de prévisions financières - ou comptes prévisionnels - afin d'assurer la rentabilité du projet

=l'obtention d'aides et la gestion future de l'entreprise, tel que accompagnement, ou suivis.

=Le choix d'un statut juridique

=les formalités d'immatriculation

=L'installation de l'entreprise et le démarrage

= rédaction du plan d'affaires.

je recherche aussi un gerant pour ce projet par la suite,
et pourquoi pas un gerant investisseur souhaitant investir un capital meme minime dans ce projet.

bonjour , je pourrais éventuellement etre intéressé par votre projet sur mada car j'éprouve le besoin de prendre ma retraite la bas , je suis ancien gérant de société dans le négoce de matériaux du batiment (similaire a casto)

4

Bonjour, si vous n'avez pas encore trouver une bonne réponse, veuillez contacter le responsable ESOP de l'ONG HARDI, à Manarintsoa Isotry qui est en train de faire une appel au projet de 2011 à 2015. Généralement, il finance et faire des appuis, de suivi, d'accompagnement des projets sélectionnés.
Cordialement,
Joe