1

Sujet: Droit de réponse à Monsieur Ramambazafy

Monsieur,

Puisque le site sur lequel vous opérez pour écrire vos articles dont celui intitulé "Les faux malgaches d'ailleurs" ne propose aucune possibilité de discussion, je me vois obligée, en qualité de malgache vivant à l'étranger, d'user de mon droit de réponse sur un autre site malagasy.
En effet, à la lecture de votre article, je me suis sentie insultée par vos propos mais également amusée.

Bien que mes parents m'ont toujours enseigné que face à la bêtise il ne pouvait y avoir de réponse que l'ignorance,  j'avoue que cette fois ci je ne peux m'y résoudre parce que vous avez comme mérite et commis l'exploit de toucher le fond de la bêtise et qu'il fallait le signaler.

Alors pour commencer, vous prétendez être journaliste (vous le signez à côté de votre joli nom) soit, mais votre manque de réserve, vos affirmations sans fondement, votre manque total de neutralité et de réserve fait de vous un pur amateur et un usurpateur de ce beau métier sans qui des dictatures, des génocides, des spoliations ... n'auraient jamais été mis à jour.En somme vous devriez vous abstenir de revendiquer ce titre ou de remettre sérieusement vos compétences en doute, si compétence devait y avoir.

Sans titre, il ne vous reste que votre verbe, très prolifique il faut le reconnaître mais traduisant une sérieuse frustration, voire une jalousie certaine.
En effet, comment expliquer autant de haine et de mépris si ce n'est un sentiment de convoitise vis à vis des malgaches qui ont cette chance (et nous en sommes tous conscients) de vivre à l'étranger notamment la France, parcequ'ils sont nés français, devenus français, restés en France après leurs études parcequ'ils ont été brillants, ont été assez débrouillards et honnêtes pour trouver du travail et l'amour en France... Mais tout en pensant à Madagascar, en y revenant régulièrement, en se réunissant avec les autres compatriotes pour se rappeler qui ils sont et d'où ils viennent.
Mais tout cela, Monsieur Ramambazafy, vous n'en savez rien et n'en saurez rien puisque vous n'avez pas été assez brillant pour pouvoir rester en France après vos études, pas assez honnête, débrouillard et courageux pour trouver du travail et pouvoir rester en France et certainement pas très intéressant ou trop bête pour y trouver l'amour.
Vous nous enviez  nos vies parceque vous auriez aimé être à nos places, reconnaissez le...
Et vous avez utilisé ce sujet et cet article non pas pour défendre la cause de Madagascar ou des malgaches mais juste pour régler vos propres comptes personnels et atténuer une frustration ancrée depuis le jour où vous avez dû quitter la France.

Sans titre et au verbe fadasse, que vous reste t il Monsieur Ramambazafy?
Rien, si ce n'est ce sentiment de vous croire plus malgache que ceux qui vivent à l'étranger et en l'occurence en France, celui de vous sentir supérieur parceque vous débitez âneries sur âneries sur des sujets que vous ignorez sans vous confrontez aux idées contraires.
En définitive, vous ne valez pas mieux que ceux que vous attaquez et n'avez pas plus d'importance et d'existence aux yeux du commun des mortels.
En définitive vous n'êtes rien...

Pour terminer et pour mettre en avant le leitmotiv de votre article, il apparaît que vous êtes un fervent défenseur de Mosnieur TGV ou Rajoelina puisque vous vilipendez ceux qui soutiennent Monsieur Ravalomanana.
Avant de continuer, je précise que l'un comme l'autre sont à mes yeux deux arrivistes, manipulés et manipulateurs, incompétents et incapables qui s'intéressent autant à l'intérêt des malgaches et le développement de Madagascar qu'au devenir des nains de jardin d'Amélie Poulain.

Que dites vous du fait que celui qui a organisé un coup d'Etat, qui revendique le titre de Président de la République malgache, envoie ses enfants suivre leurs scolarités en France, puisqu'ils étaient avec Madame dans l'avion Air France du 25 avril ayant attérit à 18 h 15 à l'aéroport de Roissy.

A bon entendeur.