1

Sujet: tourisme a nosy be

BONJOUR  à tous !!! je suis malgache ; jeune dans les 20 AINESet j habite pour l instant en FRANCE ! hier, j ai vu sur m6 une emmission sur le tourisme à NOSY BE , et j en suis dégoutée!
1) puorquoi nos terres à NOSY BE  st achetées par les VAZA pour le prix d 'un ticket de metro ?????  vous trouvez ca normal ?????????
2) mais que fait le gouvernement pour qu 'il y ait pas de controle ??? comment se fait t il que c  est leS VAZA qui ont des agences immobilères et vendent NOS terres????ALORS qu ils st chez nous ??????  3)ni de QUE FAIT LE GOUVERNEMENT POUR ne pas taxer un impots sur l habitation???? sachant que nous qui habite en FRANCE , nous payions les impots  comme les richeset  c est pour qu ici le pays avancent grace a ce que paye et les citoyens francais et les étrangers  ; d auTANT plus que le tourisme est le moyen pour enrichir un pays avec l argent  VENUS des étrangers;
hier , c etais un couple VAZA ouvriers et femmes de menage qui se permettent d ACHETER NOS TERRES AVC vues sur la plage à 1euro;50 cts le metre carré!!!!alors que a mada LES FEMMES DE MENAGES st les plus malpayés???? comment est ce possible ????
OU EST LE MINISTRE DU TOURISME ACTUEL,,,, *** (partie modérée par l'administrateur du site)
au lieu de profiter de la situation pour leur faire payer cher le prix d un terarrain POUR QUE LE TOURISME RAPPORTE A NOTRE PAYS  , on ne fait que s 'appauvrir de plus en plus !!!!
je suis tout a fait d 'accord  pour que les étrangers s 'investissent chez nous !! mais ce n 'est pas une raison pour qu ils parlent méchamment avc les gasy ouvriers qu ils font travailler ??? alors qu ici ce ne st que des vaza les plus pauvres ????
CHER gouvernement , J AIME MON PAYS  MAIS FAUT QUE VS OUVREZ VOS YEUX ET BOUGER VOS *** (partie modérée par l'administrateur du site) , pensez a tout ca et regarder sur le net m6 replay .fr faut que ca change OU CONTACTEZ MOI POUR CHANGER TT CA SI VOUS N Y ARRIVER PAS !!!
franchement , a mon age je pense que je réfléchis plus que celui qui a le pouvoir a Madagascar !!
FAITES PASSER CE MESSAGE et que tout ceux qui st d accord réagissent !!!4
mais ou va MADAGASCAR??????????